Les avantages de la délégation de votre gestion locative

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Déléguer la gestion locative

 

« En 2021, si on décidait d’être plus ZEN ? »

 

Tous les heureux propriétaires qui achètent un bien immobilier pour le louer se pose cette question :

 

« Est-ce que je dois déléguer la gestion locative ?

Après tout, ce n’est pas si compliqué de gérer soi-même ? »

 

Pour vous aider à répondre à vos interrogations, nous vous donnons 3 avantages à déléguer la gestion de votre bien immobilier. Cette semaine, nous vous dressons une liste (non exhaustive) de l’intérêt de décharger cette mission à une agence spécialisée.

 

Avantage n°1 – LA SERENITE 

Sérénité

Vous ne prenez pas en charge les soucis quotidiens. Et croyez-moi, c’est apaisant pour vous. C’est notre métier de veiller à vos intérêts.

Nous nous occupons des aspects administratifs (et il y en a beaucoup !) de la gestion technique et de la gestion financière. Si un locataire est malheureusement défaillant ou rencontre un problème, nous le gérons pour vous, cela vous libère l’esprit et vous évite pas de mal de séances de sophrologie.

« Libérez votre esprit »

 

Une question revient souvent qui paye quoi ? Qui paye l’entretien de la chaudière, qui règle les grosses réparations… Nous occupons de ces problématiques, et vous, vous êtes sereins.

 

Avantage n°2 – LE CONSEIL

Nous veillons à ce que la relation entre le propriétaire et le locataire soit bienveillante dans le cadre et la répartition des responsabilités, droits et obligations de chacun.

Nous vérifions les obligations de votre locataire envers le bien qu’il occupe tel que l’entretien de la chaudière. Nous rédigeons avec une attention particulière le contrat de bail, nous vérifions scrupuleusement les pièces et établissons les déclarations fiscales.

 

Avantage n°3 – LOCATION OPTIMISEE

Trouver un locataire oui, trouver un bon locataire c’est encore mieux ! En fonction, du statut de votre bien, meublé ou non meublé, louer ou relouer votre bien peut être très chronophage. Faire un état des lieux sortants, inventaires, mettre une annonce en ligne, effectuer les visites, réunir les pièces et les vérifier, etc.

 

Notre objectif est que vous ne soyez pas pénalisé autant en terme de temps que de coût dans ces démarches. C’est pourquoi faire appel à un gestionnaire vous libère du temps, et de gagner en sérénité.

 

Si vous souhaitez connaître les autres avantages à nous faire confiance, contactez-nous, nous vous expliquerons tout !

 

Patrimoine Avenue ADB – Marjorie Valverde

Tél. : 06 59 92 87 00

Mail : m.valverde@pa-adb.fr